AccueilDu nouveau Route de Rognac

Du nouveau Route de Rognac

 Afin de faciliter et de sécuriser les déplacements sur la route de Rognac, la circulation se fait désormais en sens unique sur toute la voie. Le changement est effectif depuis le 19 juillet. Dans le même temps, des places de stationnement ont été créées.

La municipalité a défini un plan de circulation dans le centre ancien visant à fluidifier la circulation et faciliter l’accès aux commerces. Son application a débuté avec la création du stationnement en zone bleue sur les places Caire et Jean-Baptiste Comte, suivie de la suppression du double sens de circulation sur l’avenue de la République et l’installation d’un dépose-minute devant l’école Jean Giono.

Nouveaux aménagements Route de Rognac
La dernière étape a consisté à mettre en sens unique la totalité de la Route de Rognac, dans le sens allant de la Place Caire à l’avenue du Général De Gaulle, et à tracer les places de stationnement utilisées jusque-là de façon anarchique. Six places ont été mises en zone bleue et une quinzaine d’autres en stationnement libre. Ces mesures contribuent à fluidifier la circulation dans le centre  mais aussi à sécuriser la voie, trop étroite pour permettre le croisement des véhicules. Les disques permettant de stationner en zone bleue sont à retirer au poste de police municipale, place de Verdun (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30).

Publié le 28 juillet 2017.

Liste des actualités