AccueilUn espace numérique en mairie

Un espace numérique en mairie

 Afin d'accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, la Ville ouvre un espace numérique. Sur rendez-vous, il est désormais possible de bénéficier de l'aide d'un médiateur pour faire ses demandes en ligne.

Demandes de titres d’identité, de carte grise, de permis de conduire, etc., de plus en plus de démarches s’effectuent en ligne. Afin d’assurer aux usagers un égal accès à ces formalités, l’État lance un Plan préfecture nouvelle génération qui prévoit notamment la création d’espaces numériques dans les mairies.
La Ville fait le choix de proposer ce service aux Velauxiens. Depuis le 4 juin, les personnes qui le souhaitent peuvent, sur rendez-vous, bénéficier d’un accès à un ordinateur et de l’aide d’un médiateur à même de les guider dans leurs téléprocédures.

Prendre rendez-vous au 04 42 87 75 22
durant les créneaux suivants :
Lundi après-midi, mardi et mercredi matin, jeudi
après-midi et vendredi matin.

Publié le 12 juin 2018.

Liste des actualités