AccueilDes Velauxiens mis à l'honneur

Des Velauxiens mis à l'honneur

Vendredi 25 janvier, le Maire et les élus du Conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population. La médaille de la Ville a été remise à quatre Velauxiens, pour mettre à l’honneur leur engagement individuel ou collectif  et les valeurs sportives et de solidarité qu’ils véhiculent au travers de leur action.

Vendredi, plus de 500 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux. Le discours du Maire, Jean-Pierre Maggi, fut l’occasion de revenir sur les réalisations de 2018, mais aussi d’annoncer les grands projets de l’année qui débute, et notamment :

- La redynamisation de la place Caire, grâce à la réhabilitation des bâtiments communaux et à l’installation d’un bar-restaurant ;
- La construction de nouveaux logements sociaux pour répondre à la demande des Velauxiens ;
- La réfection de la voirie sur l’avenue de la République et la création d’un cheminement piéton ;
- Le déploiement de la vidéosurveillance avec l’installation de nouvelles caméras, pour sécuriser d’avantage l’espace public ;
- La création d’une zone 30 afin de laisser la priorité aux piétons et aux vélos ;
- La refonte du site internet de la Ville, qui permettra aux usagers d’effectuer davantage  de démarches en ligne.

Visionner le clip des animations et temps forts 2018
Visionner le clip vidéo des travaux effectués en 2018


La médaille de la Ville
A l’issue de son discours, Jean-Pierre Maggi a laissé la parole à Gabriel Germain, Conseiller municipal délégué aux associations et au sport, qui a remis la médaille de la Ville à Emilie Bidal, présidente du Tous Ensemble Sporting Club, association de handfauteuil créée il y a quelques années. Gabriel Germain a ensuite remis cette même distinction à Catherine Keller, membre active de l’association Courir à Velaux, pour saluer son engagement et ses résultats sportifs. C’est ensuite Luce Melih, adjointe au patrimoine et au tourisme qui a remis la médaille à Cyril Gaglio, de retour d’un tour du monde de trois ans. Enfin, Baptiste Delorme, professeur d’EPS au collège Roquepertuse, à l’initiative de la section hip-hop au sein de l’UNSS, a été invité à monter sur scène au côté de ses élèves, pour une démonstration de hip-hop. Une performance incroyable des élèves qui, pour certains, pratiquent cette discipline depuis seulement un an. En groupe, en duo ou en solo, ils ont ravi le public et donné un aperçu de cette danse aux multiples facettes. Après la démonstration, leur professeur Baptiste s’est vu remettre la médaille de la Ville par Cathy Michelot, Conseillère municipale, pour son investissement au sein de cette section, qui accueille désormais plus de 80 élèves !







Publié le 1er février 2019.

Liste des actualités