C’est la rentrée !

Une rentrée pas tout à fait comme les autres, plus attendue, mais aussi un peu plus encadrée qu’à l’habitude. Un protocole reposant sur les prescriptions du ministère des Solidarités et de la Santé a dû être appliqué. Les parents étaient appelés à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre ou de test positif au Covid-19 de l’enfant ou d’un membre de sa famille. Les enseignants sont eux aussi soumis à ces règles et le port du masque était obligatoire pour tous les adultes présents dans les établissements.

Pour les enfants, le lavage des mains devient un rituel, à chaque entrée en salle de classe, et pour les collégiens, le port du masque est obligatoire. Le Maire Yannick Guérin et Catherine Michelot-Varennes adjointe à la vie scolaire, avaient d’ailleurs apporté la veille 1 600 masques qui seront distribués aux collégiens velauxiens et ventabrenais. Le Maire était également présent aujourd’hui dans les écoles, accompagné de son premier adjoint Gabriel Germain et de son adjointe à la vie scolaire pour soutenir le personnel éducatif.

Merci à l’ensemble du personnel de l’éducation nationale et de la Commune, mobilisé pour que cette rentrée soit une réussite. Bonne année scolaire 2020 – 2021 à toutes et tous !

Démarches

Toutes les démarches

Inscription périscolaire

Enfance et jeunesse

Lire

Télécharger le livret pédagogique EAC

Culture et loisirs

Enfance et jeunesse

Lire

Consulter les menus scolaires

Enfance et jeunesse

Lire

Actualités liées

Toutes les Actualités

Covid-19 au collège : le point

Enfance et jeunesse

Santé

Lire l'article

Gaz hilarant : une tendance dangereuse !

Enfance et jeunesse

Santé

Sécurité

Lire l'article

Inscription aux transports scolaires

Enfance et jeunesse

Métropole

Service public

Lire l'article