La commune a obtenu fin 2020 une subvention exceptionnelle du Conseil départemental dans le cadre du dispositif d’aide à la reprise des investissements des entreprises pour l’aménagement du bois de la Garenne. Si le caractère paysager des travaux prévus cette année est un critère incontournable, l’affectation précise du budget dépendra du résultat de la concertation entamée samedi 13 février. Près de 70 Velauxiens ont participé à l’atelier sur le site.
Une première étape de réflexion partagée
Deux heures durant, ils ont pu échanger avec les élus et des techniciens (paysagiste, directeur des services techniques, responsable des espaces verts) et, surtout, exprimer leurs attentes en termes d’aménagements sportifs, de loisirs, de détente ou encore d’espace dédié, ou non, aux animaux. « La carte mentale reprenant les éléments du site et permettant de placer les possibles aménagements comme des agrès, des bancs et des tables de pique-nique, a aidé les participants à se projeter » constate Alexandra Eidesheim, adjointe notamment en charge de la démocratie participative. « Il s’agit d’une première étape qui en appellera d’autres dans les mois prochains » poursuit Yannick Guerin.
Un questionnaire ouvert à tous
Vous souhaitez donner votre avis ? Répondez au questionnaire ci-dessous (également disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville) puis retournez-le avant le 5 mars 2021, en mairie ou par mail vielocale@mairie-de-velaux.fr.
Atelier de réflexion sur les aménagements possibles Près de 70 personnes sont venues donner leur avis sur le projet Près de 70 personnes sont venues donner leur avis sur le projet Atelier de réflexion sur les aménagements possibles Atelier de réflexion sur les aménagements possibles Près de 70 personnes sont venues donner leur avis sur le projet Présentation d’espèces végétales endémiques. Les plantes ont ensuite été remises à l’école Jean Giono pour le jardin du groupe scolaire. Le questionnaire est ouvert à tous jusqu’au 5 mars