Avenue de la République : les travaux avancent

Ce chantier découpé en 4 grandes phases avait débuté en avril. La phase 1 qui consistait en la rénovation du haut de l’avenue et de la place du Bon Puits a pris du retard notamment à cause d’un réseau de conduite d’évacuation des eaux pluviales endommagé.
Lors de cette première phase, les vieux trottoirs étroits ont été remplacés par des trottoirs totalement reconfigurés et élargis du côté de la place du Bon Puits pour améliorer l’accessibilité. Des bordures en granit, une cascade de jardinières en pierre du pays ainsi qu’un sol alternant pavés et béton désactivé, sont venus embellir le haut de l’avenue. La borne de recharge pour véhicules électriques est désormais accessible.

Des restrictions d’accès toujours en vigueur

Ces travaux entraînent nécessairement des restrictions de stationnement et de circulation. Certaines pour permettre le déroulement du chantier, et d’autres pour pouvoir maintenir l’accès aux commerces et aux domiciles des personnes résidant à proximité.
Le stationnement en haut de l’avenue de la gare, de l’église jusqu’à la rue Diderot, reste interdit jusqu’à la fin des travaux pour permettre la circulation à double-sens, et l’accès au garage automobile reste maintenu pendant toute la durée des travaux en passant par la rue Diderot.

Phase à venir

La suite de ces travaux prévue après la rentrée scolaire, consistera en la réfection du parking de la place Jean-Baptiste Comte. Les containers d’apport volontaire de ce parking seront enterrés dans un souci d’esthétique.
Durant ce chantier d’une durée d’environ deux mois, le stationnement sur la place sera interdit et le dépose minute de l’école Jean Giono sera lui aussi inaccessible. Les parents désirant déposer leurs enfants à la crèche et à l’école pourront se garer au parking du complexe sportif Albert Camus.

Dernières phases

La dernière partie des travaux regroupant les phases 3 et 4, débutera à l’automne et se poursuivra jusqu’en début 2020. Elle consistera en la rénovation de la partie située devant l’école Jean Giono, jusqu’en bas de l’avenue de la République. Durant cette période, l’avenue de la République sera interdite à la circulation entre le rond-point de la maison médicale et l’entrée de l’école Jean Giono, l’accès à l’école se fera alors par le haut de l’avenue de la République.
A l’issue des travaux, les sens de circulation seront les mêmes qu’auparavant et l’ensemble des places de stationnement seront à nouveau accessibles.

Les dates clés du projet

Phase 1 : TERMINÉE Travaux sur le haut de l’avenue et la place du bon puit.
Phase 2 : Travaux de réfection du parking de la place Jean-Baptiste Comte.
Phase 3 : Travaux sur la partie de la voie située devant l’école.
Phase 4 : Travaux sur la partie basse de l’avenue de la République.

Ce calendrier est soumis à modification, en cas d’imprévus ou d’intempéries.
Mise en place d’un enrobé, avenue de la République

Actualités liées

Toutes les Actualités

Un nouveau bar restaurant

Economie et emploi

Projets et réalisations

Lire l'article

Le site internet de la Ville évolue

Municipalité

Projets et réalisations

Lire l'article

Les premières esquisses de la place Caire

Infos travaux

Projets et réalisations

Lire l'article