Travaux de sécurisation devant le collège

L’allée Evariste Gallois dessert le collège Roquepertuse et n’offre que peu d’espace pour les piétons et tout particulièrement les collégiens. La route occupe l’essentiel de l’espace et le stationnement actuel aux entrées et sorties de cours pose problème.
La Ville vient de lancer des travaux de sécurisation des abords du collège. L’opération consistera principalement à agrandir l’espace piétonnier devant l’entrée du collège, et d’en sécuriser les abords au moyen de barrières qui, serrées les unes aux autres, permettront de concentrer les traversées des piétons en certains points.

Projet co-financé à 70% par le département

Date des travaux : février à avril 2020
Coût : 180 000€ TTC (70% de subvention CD13)
  • Une bordure séparative sera installée le long du couloir de stationnement des bus pour éviter les entraves à leur circulation par des véhicules particuliers lors des heures d’affluence.
  • Le trottoir qui chemine le long du collège vers le gymnase sera également élargi et agrémenté de barrières pour éviter le stationnement sauvage.
  • Le revêtement du parking résidentiel situé en contrebas sera également changé et une rampe piétonnière pour les personnes à mobilité réduite sera créée entre le parking et l’allée Evariste Gallois.
  • Une clôture sera placée derrière le collège pour isoler les transformateurs électriques de la voie publique et une barrière installée pour empêcher la circulation des deux roues dans l’allée piétonne.

Les travaux seront organisés de façon à gêner le moins possible la circulation, et aucune interdiction de circulation sur l’allée n’aura lieu. Les parents pourront donc continuer à déposer et récupérer leurs enfants.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Fibre optique : les premiers raccordements

Economie et emploi

Infos travaux

Lire l'article

L’éclairage public géré par horloge astronomique

Environnement

Projets et réalisations

Lire l'article

Fibre optique : une convention pour les copropriétés

Economie et emploi

Infos travaux

Projets et réalisations

Lire l'article