Bilan Opération Tranquillité Vacances : un été sous contrôle

Une stabilité qui s’explique par les rondes quotidiennes de la police municipale et de la gendarmerie dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances dont les demandes des administrés sont croissantes, ainsi que par le plan Participation citoyenne. « Un maillage dissuasif qui porte ses fruits depuis maintenant plusieurs années », expliquent conjointement Jean-Louis Salles, Major de la gendarmerie et Lionel Bry, responsable de la police municipale.

L’augmentation des patrouilles et du nombre de caméras de vidéoprotection permettent une meilleure couverture du territoire et entrainent, depuis 2018, une baisse significative de la délinquance générale sur Velaux.

Lionel Bry, responsable de la police municipale

« L’augmentation des patrouilles et du nombre de caméras de vidéoprotection permettent une meilleure couverture du territoire et entrainent, depuis 2018, une baisse significative de la délinquance générale sur Velaux », précise Lionel Bry. Les atteintes aux biens et aux personnes ont d’ailleurs aussi pu être contenus cette année. La gendarmerie avait interpellé en début de saison, plusieurs individus pour des dégradations sur des biens publics et des véhicules privés. « Le fait d’avoir interpellé ces jeunes a permis de gagner en tranquillité cet été », poursuit le Major Salles.

Enfin, le plan Participation citoyenne qui fédère les habitants de 10 secteurs est un avertissement de plus fait aux délinquants.

Jean-Louis Salles, Major de la gendarmerie et Lionel Bry, responsable de la police municipale

Actualités liées

Toutes les Actualités

Incendies, une saison plutôt calme

Environnement

Sécurité

Lire l'article

Vigilance sécheresse : adoptez les bons gestes

Environnement

Sécurité

Lire l'article