Des animations variées pour les séniors

Cette association compte plus de 250 adhérents et une dizaine de bénévoles. Elle est chapeautée par le Conseil départemental et dépend du canton d’Istres.  ES13 Velaux organise des repas dansants de 11h30 à 18h, un samedi par mois au Foyer Padovani. Elle propose un loto les deux premiers jeudis du mois, de 14h30 à 17h30. Les deux premiers mardis, les séniors passent l’après-midi avec des concours de contrée ou des jeux de société. Des goûters sont distribués pendant les activités. Le lundi après-midi, une bénévole donne des cours de danse de salon pour ceux qui ont à cœur de s’initier aux différentes danses.

ES13 Velaux permet aussi à ses membres d’assister à des spectacles. Cette année, une cinquantaine d’entre eux ont pris part à un déjeuner spectacle en hommage à Charles Aznavour et Johnny Halliday ou encore ont assisté à une représentation d’Holiday on Ice. « Nous pouvons également être invités par d’autres clubs du canton d’Istres pour des thés ou des repas dansants, » explique Anita Chenallet, la déléguée d’ES13 Velaux. Enfin, un colis de Noël contenant des produits d’épicerie fine est offert en décembre aux adhérents par le Département, et distribué par ES 13 Velaux.

Pour adhérer à cette association, il faut être à la retraite et résider dans le département. « Les personnes de Velaux sont tout à fait libres de se rendre dans d’autres clubs des Bouches-du-Rhône. Nous-mêmes recevons aussi des personnes des villages alentour, » rajoute Anita.

Le montant de l’adhésion s’élève à 15 €. Elle donne également droit à une carte de réduction pour des loisirs, des séjours, etc. De plus, des catalogues sont à la disposition des adhérents au Foyer Padovani pour ceux qui souhaiteraient faire des voyages, des sorties, des randonnées à des tarifs préférentiels.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Transports dans la métropole et en région

Enfance et jeunesse

Métropole

Séniors

Lire l'article

Pass Métropole : voyagez pour 1€/jour

Enfance et jeunesse

Métropole

Séniors

Lire l'article