5 centenaires à la résidence de l’Arbois

La résidence séniors de l’Arbois est décidément un endroit où il fait bon vivre. Cette année, elle aura en son sein 5 centenaires.

Le 24 septembre, Madame Mora a fêté la première son anniversaire en compagnie de sa famille. Pour l’occasion, apéritif, champagne, gâteau d’anniversaire et décorations festives étaient de mise. Se succèderont ensuite jusqu’au 7 décembre les anniversaires de Mesdames Lauze, Vassallo, Perron, et de Madame Rosso, la plus ancienne pensionnaire de l’Arbois, qui est arrivée le 22 septembre 2007, le lendemain de l’ouverture de la résidence.

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir des personnes aussi âgées, preuve que l’on vit bien à l’Arbois et que l’on y coule des jours heureux. C’est une grande famille, certains aidants ont des parents ou amis résidents, il y a une vraie proximité avec les pensionnaires, et de vrais liens entre les personnes. »

Anne-Caroline Villard-Baron, directrice de la résidence

A Velaux, le vivre ensemble se poursuit tout au long de la vie, grâce à des infrastructures adaptées aux aînés, comme le restaurant Denis Padovani, le service de portage des repas à domicile, les activités organisées par le groupe de travail du 3ème âge du CCAS, par le Club Denis Padovani, ou par l’association Entr’aide 13, le dispositif de Téléalarme du SIVOM, la résidence Marie-Olive Albrand ou la résidence de L’Arbois.

Ces dispositifs, lieux de vie, de restauration ou de divertissement sont destinés aux séniors et font de Velaux une ville où il fait bon vivre et bon vieillir.

Pour tous renseignements, contacter le CCAS au 04 42 87 73 77

Nos velauxiennes centenaires

Démarches

Toutes les démarches

Consulter les menus du Foyer Denis Padovani

Aides sociales et logement

Handicap

Lire

Service de restauration et de portage à domicile

Aides sociales et logement

Handicap

Lire