Journée mondiale Alzheimer

Le 21 septembre 2019 a eu lieu la 25ème Journée mondiale Alzheimer. Actuellement, près de 3 millions de personnes sont concernées par cette maladie, que ce soit les malades eux-mêmes, mais aussi leurs familles, amis ou voisins. Ces derniers jouent un rôle essentiel au quotidien qui peut être épuisant moralement et physiquement.

Le CCAS vous accompagne pour comprendre la maladie d’Alzheimer, comment agir et s’organiser lorsqu’un proche est atteint. Une infirmière, conseillère conjugale et familiale détachée de l’association Provence Alzheimer (association des familles), vous accompagne et vous conseille lors de permanences confidentielles et gratuites qui ont lieu les 2è et 4è mercredis du mois, de 14h à 18h sur rendez-vous ou par téléphone au 04 42 87 73 77.

Prochaines permanences :

  • 10 et 24 octobre
  • 14 et 28 novembre
  • 12 décembre

Formation des aidants, soutien psychologique individuel, groupes de parole… L’association France Alzheimer propose « Alzheimer : aider et se faire aider ! Le flash info », deux émissions qui détaillent ces actions de soutien au travers du témoignage d’aidants bénéficiaires, de reportages, et d’interviews de psychologues et de responsables de l’association.

Émission 1 : la formation des aidants

Émission 2 : le soutien psychologique et le groupe de parole

Actualités liées

Toutes les Actualités

Sortie du confinement : le point de situation

Covid-19

Santé

Lire l'article

COVID-19 : le Maire fait le point

Covid-19

Municipalité

Santé

Lire l'article