Portage des repas à domicile, un vrai confort de vie

Au quotidien, il n’est pas toujours aisé de faire ses courses ou de cuisiner. Il devient alors moins facile de préparer des repas équilibrés et complets. Pour répondre à cette nécessité, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) avec le soutien de la caisse des écoles, propose un service de livraison des repas, assuré au quotidien par un agent de la Ville. Ainsi, chaque matin du lundi au vendredi, il se charge, entre autres, d’apporter une trentaine de repas à domicile. L’occasion de prendre des nouvelles et garder un lien social avec certaines personnes qui sortent peu parfois. « Le service de portage des repas est un vrai confort pour mon mari et moi. Nous nous régalons ! » approuve Solange Bannières, inscrite avec son mari depuis février 2019. « Nous n’aurions jamais pensé avoir à faire appel à ce type de service, mais il faut reconnaître que tous les plats sont très bien cuisinés. Nous sommes très contents du portage du repas » confirment à leur tour Mireille et André Perronnet, inscrits depuis septembre 2019.

Ghislaine vient régulièrement livrer Mme Bannières et Mr Cattina

Les repas sont préparés par les chefs de cuisine des écoles ainsi que du restaurant Padovani et bénéficient des mêmes exigences qualitatives que ceux proposés aux enfants : circuits courts et bio (plus de 20% sur l’ensemble des menus) en respectant les saisons. La proposition faite à nos aînés enregistre d’ailleurs une hausse conséquente de 18.2% ces 8 derniers mois*.

Comment ça marche ?

La livraison des repas est assurée du lundi au vendredi entre 8h30 et 11h30 et comprend le repas du midi et une collation pour le soir, week-ends compris.

Qui peut en bénéficier ?

Le portage des repas est proposé aux Velauxiens de 60 ans et plus. Il suffit de compléter le formulaire d’inscription disponible auprès du CCAS. Cependant, si vous rencontrez momentanément un problème de santé, vous pouvez vous rapprocher du CCAS pour envisager une inscription provisoire.

Ghislaine vient régulièrement livrer Mme Bannières et Mr Cattina

Vente des tickets repas : le lundi et le vendredi, au CCAS, de 11h à 12h.
Tarif d’un repas : 8,50€TTC en vente par carnet de 10 tickets.

*Source : service Vie scolaire de Velaux, décembre 2019.

Démarches

Toutes les démarches

Permanence – Aide ménagère (ADAR)

Aides sociales et logement

Handicap

Lire

Consulter les menus du Foyer Denis Padovani

Aides sociales et logement

Handicap

Lire

Service de restauration et de portage à domicile

Aides sociales et logement

Handicap

Lire

Actualités liées

Toutes les Actualités

Mutualisation des moyens inter associatifs

Solidarité

Vie associative

Lire l'article

Grève des écoles du jeudi 9 janvier

Enfance et jeunesse

Solidarité

Lire l'article

Grève des écoles du jeudi 12 décembre

Enfance et jeunesse

Solidarité

Lire l'article