Mutualisation des moyens inter associatifs

Depuis mai dernier, une démarche de coopération inter associative s’installe progressivement sur le bassin Est de l’étang de Berre. Cette dynamique, impulsée par l’association R.A.S. (Réseau Association Services) vise à moyen terme, la création d’une plateforme de services aux associations basée sur la mutualisation des moyens. La commune de Velaux est heureuse de présenter ce projet innovant à ses associations. Pour son lancement, R.A.S. recense actuellement les besoins des associations du territoire dans trois domaines :

• Ressources techniques : besoin en matériel partagé (mini bus, logistique spécifique, etc.) ; besoin en volontaires dans le cadre de services civiques ; besoin en accompagnement (développement d’activité, recherche de financements, etc.).
  • Ressources humaines : besoin en salariés à temps partiel (secrétariat, comptabilité, marketing, communication, etc.) ; besoin en bénévoles sur des événements notamment.
  • Ressources économiques : groupe de réflexion sur l’ouverture d’un « guichet unique de mécénat ».

Vous êtes une association velauxienne intéressée par la mutualisation de moyens, contactez l’association R.A.S, représentée par son président Jean-Baptiste Blache. Parce que coopérer enrichit la vie !

Toutes les démarches

Annuaire des associations

Demander l’enregistrement de mon association à la Maison des Associations

Lire

Annoncer un événement dans les supports de communication de la ville

Culture et loisirs

Lire

Faire une demande de subvention

Lire

Déclarer un changement de situation sur une association

Lire

Demander l’autorisation d’organiser un événement sur la voie publique

Culture et loisirs

Actualités liées

Toutes les Actualités

Seniors : un été serein

S’occuper pendant le confinement

Tous différents, tous égaux !

Enfance et jeunesse