Velaux s’illumine pour les fêtes !

Des paillettes dans les yeux

Le compte à rebours sera lancé sur le parvis Olivier Ferrand dès le mercredi 4 décembre.
Tous les enfants et leur famille sont invités à venir partager un goûter et un chocolat chaud à partir de 17h30.
Vous pourrez ensuite assister au fantastique spectacle pyrotechnique Et si c’était vrai de la Compagnie Karnavires. Un moment magique en plein air ! La médiathèque participera aussi aux festivités tout au long du mois de décembre en proposant des animations pour les plus jeunes. Retrouvez tout le détail dans l’agenda en page 17.
L’Espace NoVa Velaux est également de la fête le vendredi 6 décembre à 19h30 avec la comédie musicale La Cigale sans la Fourmi par la compagnie Compote de Prod, une adaptation totalement décalée des Fables de La Fontaine, à ne pas manquer.

Noël au village sur la place Caire

Cette année, le Comité des fêtes, les Vitrines velauxiennes et les Amis du patrimoine s’associent pour animer la place Caire le samedi 14 décembre à partir de 14h !

Au programme :

• Marché de Noël avec la présence d’une quinzaine de stands (produits locaux et artisanaux, accessoires, mode, livres,…)
  • Balade en calèche lumineuse dans le centre ancien, pour les enfants (14h-18h).
  • Le Père Noël et son lutin photographe seront présents à partir de 15h pour une séance photo avec les enfants. Le tirage des photos se fera directement sur place.
  • Ateliers créatifs de décorations de Noël au Moulin Seigneurial, et un atelier de création de sapins en palette sur la place, seront animés par les Amis du patrimoine.
  • Stand de maquillage.
  • Goûter, chocolat chaud et surprises seront offerts aux enfants.
  • Les gourmands pourront se laisser tenter par les ventes de crêpes, gaufres, marrons chauds, et vin chaud pour les adultes.
  • Concours de dessin : une boite à dessin sera à disposition sur la place. La remise des prix se déroulera mi-janvier 2020, comme pour le concours de crèches et illuminations.
  • La chorale du CASL Velaux vous donne rendez-vous à 15h et à 16h30 à l’église pour deux représentations.
  • De 17h à 21h, le groupe de rock provençal Crous e Pielo ambiancera la place.

Concours d’illuminations et décorations intérieures

Cette année, du 16 au 20 décembre 2019, le Comité des fêtes de Velaux reconduit le concours d’illuminations et ajoute un concours de décorations intérieures et de crèches (provençales ou autres). Particuliers et commerçants… à vos décorations !

Le Comité des fêtes reconduit le concours d’illuminations et rajoute un concours de décorations intérieures et de crèches. Concours réservé aux habitants de Velaux uniquement.
Renseignements au 04 42 87 97 99.
Inscriptions entre le 1.12 et le 10.12 auprès du Comité des fêtes.
Télécharger le bulletin à déposer à la Maison des associations ou à envoyer à cdfvelaux@gmail.com
Du 16 au 20.12

Boite aux lettres du Père Noël

Comme l’an passé, tous les enfants peuvent déposer leur courrier dans la boite aux lettres, sans oublier d’indiquer leur adresse pour que le Père Noël puisse leur répondre ! Il est inutile de mettre un timbre, le courrier adressé au Père Noël est gratuit.

Au parc des quatre tours, avenue Jean Pallet Jusqu’au 20.12

Mais aussi…