Collecte de sang – 15 mai

Parc des Quatre Tours

13880 Velaux

Adultes

Dans le contexte actuel lié à l’épidémie de Covid-19, la collecte de sang se poursuit pour répondre aux besoins des patients. Retrouvez donc les équipes de l’EFS le vendredi 15 mai à la Maison pour tous pour donner votre sang. Pour votre sécurité, toutes les collectes se feront désormais sur rendez-vous via le site RESADON.FR, Avant de prendre rendez-vous, vous êtes invités à vérifier votre aptitude au don.

Des mesures de barrières exceptionnelles

Pour que la collecte se déroule dans les meilleures conditions, l’EFS est organisé pour que les mesures barrières soient appliquées et respectées :

• Respect des mesures de distanciation,
  • Filtre et gestion des flux donneurs à l’entrée,
  • Mise en place de prises de rendez-vous pour fluidifier la circulation des donneurs via le site RESADON.FR,
  • Mise en place de mesures d’hygiène renforcées pour les donneurs,
  • Mesures de protection pour l’équipe de collecte.

Info donneurs : dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.