Archives municipales

La Ville dispose d’une importante collection d’archives datant du XIVè siècle à nos jours, dans des domaines tels que l’administration générale, l’agriculture, l’industrie, le culte religieux, l’instruction publique et évidemment, la généalogie. Le service patrimoine/archives tient à la disposition du public des documents manuscrits et iconographiques permettant de reconstruire l’histoire de Velaux.


Consultation des archives

La consultation des archives se fait sur rendez-vous au 04 42 87 73 59.

Archives anciennes (plus de 100 ans) :

  • Textes ;
  • Images ;
  • Diapositives ;
  • État civil de plus de 100 ans ;
  • Cadastre ;
  • Etc.

Archives contemporaines :

  • Politique de la ville ;
  • Délibérations ;
  • Arrêtés ;
  • Consultation des comptes-rendus des conseils municipaux ;
  • Etc.

Effectuer un don ou un prêt de documents

Vous avez d’anciens documents à partager ? Les archives municipales collectent ou scannent vos documents, sur rendez-vous au 04 42 87 73 59.