Démarches d’urbanisme

La plupart des travaux d’occupation des sols sont soumis à autorisation ou à déclaration :


Constructions nouvelles


Autres travaux et changements de destinations sur constructions existantes


Aménagement (division foncière / lotissement)


Reconnaissance d’état de catastrophe naturelle

En cas de sinistre, le service urbanisme centralise les arrêtés préfectoraux de catastrophe naturelle et les dossiers de demande de reconnaissance.


En savoir plus sur les autorisations d’urbanisme

Déclaration préalable de travaux (DP)

Permis de construire (PC)

Certificat d’urbanisme (CU)

Permis d’aménager (PA)

Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager

Transfert d’un permis de construire ou d’aménager


Dépôt des dossiers et renseignements

Uniquement sur rendez-vous au 04 42 87 83 85, ou par courrier avec recommandé accusé de réception.

  • Dépôt d’une autorisation d’urbanisme (DP, PC, CU, PA)
  • Dépôt de pièces complémentaires (autorisation d’urbanisme en cours)
  • Demande de subvention pour ravalement de façade
  • Demande de renseignements

Démarches

Toutes les démarches

Rendez-vous service urbanisme

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Consulter le Plan local d’urbanisme (PLU)

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