Démarches administratives
Le service état civil instruit les demandes suivantes :
Titres d’identité
Pour la demande
Un rendez-vous doit obligatoirement être pris en ligne auprès du service état civil.
Aucun rendez-vous n’est délivré par téléphone. Les personnes en difficulté avec l’outil informatique peuvent se faire assister par la médiatrice de l’espace numérique (voir plus bas).
Pour le retrait
Un rendez-vous doit obligatoirement être pris par téléphone auprès du service état civil au 04 42 87 73 73.
Cérémonies civiles
- Mariage et déclaration de PACS : le retrait du dossier se fait au service état civil sans rendez-vous. Une fois le dossier complété, les demandeurs doivent prendre rendez-vous par téléphone au 04 42 87 73 73.
- Dissolution de PACS
- Noces d’or : prendre contact avec le service état civil au 04 42 87 73 73.
- Baptême républicain : prendre contact avec le service état civil au 04 42 87 73 73.
Actes d’état civil
- Naissance
- Reconnaissance
- Mariage
- Décès
Inscription sur la liste électorale
Recensement militaire
Espace Numérique
L’Espace Numérique accompagne les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur, ou qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques, afin de les guider dans leurs téléprocédures :
- Demande de titres d’identité ;
- Demande de carte grise ;
- Demande de permis de conduire ;
- Demande d’actes d’état civil ;
- Inscription au transport scolaire ;
- Inscription sur les listes électorales.
Sur rendez-vous :
Tél. : 04 42 87 75 22
Les lundi et jeudi de 14h à 17h, et les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.