État civil

Démarches administratives

Le service état civil instruit les demandes suivantes :


Titres d’identité

Un rendez-vous doit obligatoirement être pris en ligne auprès du service état civil.
Aucun rendez-vous n’est délivré par téléphone. Les personnes en difficulté avec l’outil informatique peuvent se faire assister par la médiatrice de l’espace numérique (voir plus bas).


Cérémonies civiles

  • Mariage et déclaration de PACS : le retrait du dossier se fait au service état civil sans rendez-vous. Une fois le dossier complété, les demandeurs doivent prendre rendez-vous par téléphone au 04 42 87 73 73.
  • Dissolution de PACS
  • Noces d’or : prendre contact avec le service état civil au 04 42 87 73 73.
  • Baptême républicain : prendre contact avec le service état civil au 04 42 87 73 73.

Actes d’état civil

  • Naissance
  • Reconnaissance
  • Mariage
  • Décès

Inscription sur la liste électorale


Recensement militaire


Espace Numérique

L’Espace Numérique accompagne les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur, ou qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques, afin de les guider dans leurs téléprocédures :

  • Demande de titres d’identité ;
  • Demande de carte grise ;
  • Demande de permis de conduire ;
  • Demande d’actes d’état civil ;
  • Inscription au transport scolaire ;
  • Inscription sur les listes électorales.

Sur rendez-vous :
Tél. : 04 42 87 75 22
Les lundi et jeudi de 14h à 17h, et les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.

Démarches

Toutes les démarches

Demande de carte d’identité

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Demande de passeport

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Demande d’actes d’état civil

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Inscription sur la liste électorale

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Nouveaux arrivants

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