Collecte de témoignages

Le confinement pour freiner la pandémie du Covid-19 a été inédit. C’est la plus grande crise sanitaire qu’ait connu la France depuis un siècle. « Nous n’en sommes peut-être pas pleinement conscients mais une page de l’Histoire est en train de s’écrire » lance Stéphanie Chauvet, archiviste de la Ville, « nous souhaitons documenter cette expérience à la fois individuelle et collective et conserver la mémoire de cette période ».

Inquiétudes, espoirs, occupations, garde des enfants, organisation matérielle du confinement, adaptation de l’activité́ professionnelle pour les uns et enseignement à la maison pour les autres, nouvelles solidarités et initiatives citoyennes ; vastes sont les thèmes sur lesquels les habitants peuvent s’exprimer librement, sans critère d’âge. Soyez acteur de la mémoire collective de notre commune pour les générations futures !

Comment témoigner ?
Toutes les expressions (texte, dessin, peinture, photographie) sont les bienvenues. Pour une facilité de conservation, privilégier le format A4 ou A3.
– par voie postale : Mairie de Velaux – Archives municipales – 997 avenue Jean Moulin – 13880 Velaux
– par mail : archives.municipales@mairie-de-velaux.fr. Mentionner « collecte confinement » en objet.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Culture Backstage Velaux

Culture

Education artistique et culturelle

Espace NoVa Velaux

Lire l'article

Ecoles, retour à la normale

Covid-19

Enfance et jeunesse

Lire l'article

Un accueil de loisirs estival

Covid-19

Enfance et jeunesse

Lire l'article