LE&C : un été placé sous le signe de l’écriture, de l’aventure et de l’exploration !

Les thématiques choisies par les animateurs du centre de loisirs ont fait la part belle à la découverte et à l’expression artistique ! En effet, en choisissant de travailler sur le journalisme avec les petits reporters, mais également sur l’exploration des différents continents de la planète bleue, l’équipe d’animation a pu développer de nombreux ateliers autour de l’écriture, de la culture, des travaux manuels mais aussi du développement durable et de la préservation de notre environnement, de manière très ludique et didactique.

Ainsi, les bambins ont pu s’essayer à des ateliers d‘écriture, ils ont également participé à des lectures à la médiathèque. Au programme également, des cours de cuisine avec Magali de La Pomme d’Amour, une exploration de la canopée (accrobranche) et des vestiges archéologiques de la ville avec visite de ses lieux emblématiques, tout en privilégiant bien évidemment un accès régulier aux jeux d’eau, à la piscine et à l’arrosage du jardin partagé. Bref, de quoi faire le plein de savoirs et de souvenirs avant la rentrée !

Côté fréquentations, le centre de loisirs a affiché complet durant une bonne partie du mois de juillet (110 à 120 enfants). Le mois d’août, traditionnellement plus calme, a malgré tout été plus fréquenté qu’à l’accoutumée.

Retrouvez ci-dessous une galerie photos des plus beaux moments de l’été !

Démarches

Toutes les démarches

Inscription périscolaire et accueil de loisirs

Enfance et jeunesse

Lire

Actualités liées

Toutes les Actualités

Pré-inscriptions pour la rentrée 2022

Enfance et jeunesse

Lire l'article

Les ATSEM formées à la gestion des conflits

Enfance et jeunesse

Service public

Lire l'article

Préavis de grève au sein de l’école Jaurès

Enfance et jeunesse

Service public

Lire l'article