Déchèteries : du nouveau dès janvier

Horaires d’été du 1er avril au 31 octobre

  • Lundi : fermeture
  • Du mardi au samedi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Dimanche : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Jours fériés : de 8h30 à 12h (fermeture le 1er mai)

Horaires d’hiver du 1er novembre au 31 mars 

  • Lundi : fermeture
  • Du mardi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Dimanche : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Jours fériés : de 8h30 à 12h (fermeture les 25 décembre et 1er janvier).

L’accueil des professionnels se fera selon ces horaires du mardi au vendredi uniquement. Ils n’auront pas accès à la déchèterie les jours fériés.


Fin de la sectorisation pour les particuliers

Dès le 2 janvier 2022, les particuliers pourront se rendre indifféremment sur l’une des 7 déchèteries du Pays Salonais : la Fare-les-Oliviers, Lamanon, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas et Salon-de-Provence.

Les professionnels, quant à eux, devront se rendre à la déchèterie à laquelle leur siège social est rattaché. Les entreprises domiciliées à Velaux dépendent des déchèteries de La Fare-les-Oliviers et de Rognac.


La déchèterie, mode d’emploi

Conditions d’accès : les cartes distribuées jusqu’à présent restent valables. Les nouvelles demandes se feront directement sur le site www.agglopole-provence.fr, rubrique « La déchèterie, allez-y ! ». Pour les particuliers, il conviendra d’insérer un justificatif de domicile.
Les professionnels devront joindre à la demande une attestation professionnelle (extrait K-Bis ou attestation de la chambre des métiers, ou attestation MSA, etc.).

Les dépôts autorisés en déchèterie : déchets verts, encombrants, mobilier, bois, cartons, ferrailles, gravats, piles, batteries, cartouches d’encre, capsules à café en aluminium, huiles végétales et huiles de moteur, déchets toxiques des ménages, pneus déjantés, déchets d’équipement électriques et électroniques, radiographies.

Important : toutes les déchèteries collectent désormais les meubles et matelas dans le cadre de la filière Eco-Mobilier. Cette catégorie de déchets est dorénavant recyclée ou valorisée sur l’ensemble du territoire du Pays Salonais.

Tous les déchets doivent être triés au préalable.

Pour un dépôt en grande quantité : il convient de prendre rendez-vous au préalable avec le service Gestion des déchets (04 90 44 77 90) qui se chargera d’établir une dérogation spéciale.

Sont interdits le week-end : les véhicules assimilés à des véhicules professionnels (trafic, véhicule plateau, fourgonnette). Dans le cas d’une utilisation ménagère et occasionnelle de ce type de véhicule, le particulier doit solliciter une autorisation auprès de la Direction Gestion des Déchets pour accéder au site le week-end.


Actualités liées

Toutes les Actualités

Réduisez vos dépenses avec Allo rénov’énergie

Environnement

Métropole

Lire l'article

Velaux, lauréate du label Territoire Durable

Environnement

Lire l'article

Lancement du dispositif de calamité agricole

Environnement

Lire l'article