Fêtes d’été : le mot du Maire

” Mon équipe et moi-même avions particulièrement à cœur d’organiser des manifestations cet été, pour permettre aux Velauxiens de se retrouver lors de moments festifs, d’autant plus attendus après cette période de confinement.

Malheureusement, au vu des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement, et après des échanges directs avec la Sous-préfecture d’Aix-en-Provence, la Ville se trouve dans l’impossibilité d’organiser des manifestations estivales.

Il est notamment demandé aux organisateurs de garantir une distance physique de 4m² entre chaque individu et de limiter le nombre de personnes, en permanence, et ce quel que soit l’évènement – fête foraine, bal, animation, etc. De telles conditions ne permettent pas d’envisager le déroulement de festivités avec ce qu’elles impliquent de convivialité et de liberté.

Nous nous devons de rester les garants des mesures qui visent à limiter la propagation du virus.

Aussi, les traditionnels rendez-vous du 14 juillet et de la Saint Eloi ne pourront pas avoir lieu cette année. J’espère vivement que la situation sanitaire évoluera favorablement dans les mois à venir afin que nous puissions à nouveau organiser les temps forts qui font vivre notre village.

Je vous remercie de votre compréhension.”

Le Maire, Yannick Guérin

Actualités liées

Toutes les Actualités

Conseil municipal du 24 juillet

Municipalité

Politique

Lire l'article

Nouveaux Velauxiens : faîtes-vous connaître

Municipalité

Service public

Lire l'article

Les nouveaux élus au Conseil de territoire

Métropole

Municipalité

Lire l'article