La réunion publique sur les mobilités s’est tenue vendredi 16 mai à la Maison pour Tous de Velaux.
Pour l’occasion, le OuiCycle, un « vélo-bus électrique » innovant, s’était déplacé jusqu’à Velaux afin que petits et grands puissent tester cette nouvelle solution de mobilité douce et inclusive avant la réunion ! Une façon pour la Commune de tester l’opportunité d’une éventuelle expérimentation sur le transport scolaire.
La soirée s’est poursuivie avec l’organisation de tables rondes autour des thématiques en lien avec les mobilités actives, le covoiturage, les transports en commun ou encore la mobilisation pour la réouverture de la ligne Aix-Rognac. L’occasion pour les nombreux participants de prendre connaissance des actions prévues au Plan local de Mobilités (PLM) de la Basse Vallée de l’Arc, piloté par la Métropole Aix-Marseille-Provence, en profitant de la présence d’intervenants acteurs locaux de la mobilité pour échanger et bénéficier d’éclairages sur le contenu des projets.
Parmi les projets présentés prévus pour l’année 2025 figurent la signalisation de places de covoiturage sur les parkings de l’Hôtel de Ville et des Droits de l’Homme (en place depuis semaine dernière !), le lancement avant l’été d’une étude pour la réalisation d’une aire de covoiturage au Moulin du Pont, l’installation de racks à vélo sur l’ensemble de la commune.
En savoir plus sur le Plan Local de Mobilité : https://tinyurl.com/hcu4hw68


