Fibre optique : une convention pour les copropriétés

Afin que les foyers puissent être raccordés, les copropriétés à partir de 4 logements (syndic ou SCI) peuvent signer la convention avec Orange, qui autorisera l’opérateur et ses prestataires à accéder aux lieux, à réaliser les études pour le passage de la fibre dans les parties communes et à procéder aux travaux. L’opération dont les frais entraînés seront supportés par Orange, sera effectuée jusqu’à la fin décembre 2020. Après cette date, les copropriétés devront assumer les frais d’environ 150 € par logement. Il est donc recommandé aux copropriétées concernées de prendre contact avec Constructel pour passer cette convention qui nécessite une validation en assemblée générale courant 2020.

En dessous de 4 logements, les propriétaires ou copropriétaires devront attendre la fin du déploiement dans leur rue. Une fois éligibles, ils devront contacter leur opérateur pour connaître les procédures de raccordement.

Les propriétaires de maisons individuelles doivent effectuer à leur charge les travaux de raccordement du domicile jusqu’en bordure de propriété.

  • Contacter Constructel : Marion Aillaud, assistante négociatrice FTTH
    marionaillaud@constructel.fr

Actualités liées

Toutes les Actualités

Démarrage des actions citoyennes !

Environnement

Municipalité

Projets et réalisations

Lire l'article

Les travaux du passage à niveau terminés

Infos travaux

Sécurité

Lire l'article

Demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle

Environnement

Infos travaux

Lire l'article