Le service technique à pied d’œuvre

Une terrasse couverte sur la place Caire

Une équipe de six agents du service technique a procédé à l’installation d’un carport en bois afin de créer une terrasse couverte sur la place Caire : carottage de la dalle béton, assemblage et pose de la structure. Destinée aux foodtrucks, elle pourra également être utilisée par d’autres commerçants. L’objectif : maintenir un lieu de rencontre en centre ancien pendant les travaux du bar-restaurant.


Le réseau pluvial amélioré

Dans le cadre de l’entretien de la voirie, le service technique a engagé des travaux d’amélioration des réseaux d’écoulement des eaux de pluie. Un premier chantier, avenue Paul Cézanne, a vu la création de trottoirs avec des avaloirs pour mettre en sécurité les récentes constructions en contrebas de la route.


Les platanes élagués

La Ville a entrepris mi-octobre une vaste campagne d’élagage des platanes situés sur le domaine public : rues, lotissements, parcs, écoles, stade René Reynier. Pas moins de 112 arbres, de 10 à 20 mètres de haut, sont concernés par ce chantier.


Une nouvelle toiture pour le Moulin de la République

La Ville a engagé des travaux conséquents pour supprimer les infiltrations en vue d’exploiter le bâtiment. Sa toiture va être complètement rénovée : remplacement des tuiles sur les deux pans précédé d’un contrôle de l’état de la charpente. Afin d’améliorer les évacuations pluviales, les pentes vont être contrôlées ; les chéneaux redimensionnés et une deuxième descente pluviale sera créée pour permettre une évacuation plus rapide de l’eau.


Réguler la population de pigeons pour protéger les biens et les personnes

Une campagne de capture est en cours dans le centre ancien pour éviter la surpopulation de pigeons. Les oiseaux, attrapés sans souffrance grâce à de la nourriture, sont prélevés chaque semaine. Les tourterelles et les pigeons voyageurs (bagués) sont aussitôt remis en liberté tandis que leurs autres congénères seront relâchés à l’écart (pour repeupler les pigeonniers d’autres villages) ou confiés à des colombophiles.
Dans le même temps, un filet a été installé sous la toiture du château des Quatre Tours pour empêcher la nidification au-dessus des escaliers menant aux salles associatives.


D’autres travaux sont prévus cet hiver : reprise des marquages au sol, remise à niveau éclairage public (remplacement des LED, rationalisation des plages d’éclairage dans certains quartiers), etc.


Actualités liées

Toutes les Actualités

Votre avis sur l’aménagement de la Garenne

Citoyenneté

Environnement

Infos travaux

Lire l'article

Consultations relatives à des antennes radioélectriques

Environnement

Infos travaux

Lire l'article