Lutte contre le frelon asiatique : Velaux sous les projecteurs

Pour l’occasion, des équipes de France 3, BFM Marseille, ICI Provence, La Marseillaise et La Provence se sont déplacées au domicile d’administrés pour échanger avec eux sur la campagne de piégeage, les relevés à compléter en ligne, ou encore la conception de l’appât.

Velaux, bonne élève en la matière, a fait poser 50 pièges sur son territoire depuis le début de l’année, avec le soutien actif du Département des Bouches-du-Rhône, et l’accompagnement du GDSA13 et de la FREDON PACA.

Sur le terrain, cela se concrétise par plus de 700 frelons asiatiques à pattes jaunes capturés, en très grande majorité des femelles, au 30 avril.

Retrouvez ci-dessous certains reportages relatifs à cette rencontre :

Franc succès, cette opération sera reconduite l’année prochaine à partir de février.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des modalités pour vous procurer un piège et être formés à son entretien et sa gestion.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Journée grand public de sensibilisation aux feux de forêt

Citoyenneté

Sécurité

Lire l'article

Contrôles OLD réalisés par l’ONF sur notre commune

Citoyenneté

Sécurité

Lire l'article