Mission Locale : mode d’emploi

Sur notre commune, la Mission Locale travaille en étroite collaboration avec le service économie/emploi. Tous les jeudis de 9h à 12h, Florence Granier, conseillère, chargée des relations entreprises, reçoit les jeunes au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, dans le bureau des Permanences Sociales. L’objectif ? Proposer un accompagnement complet dans le parcours parfois complexe de l’accès à l’emploi, à la formation et à l’autonomie sociale.

« J’exerce comme bénévole au sein du réseau du Parrainage vers l’emploi animé par la Mission Locale depuis de nombreuses années », explique Albert Marrel, adjoint délégué aux finances. « J’incite les jeunes à prendre rendez-vous, car les opportunités sont nombreuses », ajoute-t-il.

Sentiment partagé par Grégory Allenbach, adjoint délégué à l’économie, au commerce et à l’emploi : « Les conseillers peuvent apporter des solutions sur des questions sociales, de transport, de santé ou de logement. Encouragés par les bons résultats et notre volonté d’agir au service des jeunes, nous envisageons d’ouvrir une seconde permanence le jeudi après-midi ».

Florence Granier, conseillère de la mission locale, dispense des conseils individualisés lors des permanences à l’Hôtel de Ville

En septembre 2020, la ville de Velaux a établi une collaboration avec l’agence d’intérim PROMAN Vitrolles. Celle-ci fournit chaque semaine à la collectivité de nombreuses offres d’emploi, qui les diffuse sur la page Facebook « Velaux Economie Emploi ». Collaboration gagnante car, depuis que ces offres sont diffusées sur les réseaux sociaux, une dizaine de personnes a été embauchée pour des missions d’intérim.

Démarches

Toutes les démarches

Permanence de la Mission locale – Accueil 16-25 ans

Aides sociales et logement

Emploi

Lire

Consulter les offres d’emploi

Aides sociales et logement

Emploi

Lire

Permanence accompagnement individualisé pour l’emploi

Aides sociales et logement

Emploi

Lire