L’ACV brille au niveau national !

221 jeunes et 80 éducateurs et bénévoles ont investi les installations locales pendant 3 jours lors d’épreuves mettant en avant la capacité des jeunes concurrents à affronter diverses situations autour du VTT (pilotage, maniabilité, mécanique, lecture de carte, orientation, observations, lecture du paysage, connaissance et protection de la nature…).

Elles avaient promis un podium pour les 40 ans de l’ACV et les 10 ans de son école de VTT (ECV), elles en ont fait chacune un !

Bravo à Aude Tempere (1ère) au centre et Juliette Delabie (3ème) à droite, championnes de France 2024 Catégorie VTT Junior.

N’oublions pas Marie Lanzalavi qui avait terminé vice-championne de France en 2017 !! Les filles portent très haut les couleurs du club de Velaux et du Sud. C’est une immense fierté pour leurs éducateurs qui œuvrent depuis des années pour transmettre leur passion et leurs connaissances techniques à nos jeunes Velauxiens.

Velaux, véritable terroir incubateur de championnes

C’est une véritable ‘success story ‘car en avril dernier, l’ACV et notre commune avaient accueilli le Critérium Régional Sud. Aude et Juliette étaient déjà sur le podium ! Cela fait des années que la jeune Aude s’illustre lors des divers championnats, bravant les difficultés de ce sport majoritairement masculin.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter le club via leur site internet.

Actualités liées

Toutes les Actualités

WoMa, plus fort(e)s ensemble face à la maladie

Solidarité

Vie associative

Lire l'article

3ème édition de Festicités à Velaux

Transition

Vie associative

Lire l'article

Vide-greniers de printemps du Comité des Fêtes

Vie associative

Lire l'article

Sorties liées

Tout l'Agenda

23
Juin

Journée portes ouvertes multi collections de l’association philatélique Velaux-La Fare

Vie associative

Voir l'événement