Octobre Rose : demandez le programme !

Stands de prévention, jeu de piste familial caritatif (« je dépiste »), cours de yoga géant, expo photo ou encore concert caritatif, cette belle soirée est l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer du sein.

Retrouvez l’ensemble du programme en cliquant ici : flyer Octobre Rose

Deux foodtrucks seront également présents tout au long de la soirée pour vous régaler.

Dress Code : Rose !

Pour mémoire, en France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il représente 33% des cancers féminins. 80% des cancers du sein se développent après 50 ans et l’âge médian du diagnostic est 64 ans.

On estime qu’il y aura plus de 60 000 nouveaux cas de cancer du sein chez la femme cette année. Ce cancer a causé 12 100 décès en 2018.

Sa mortalité tend à diminuer depuis quelques années, notamment car les cancers du sein sont détectés à 60% à un stade plus précoce.

Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison. Un dépistage régulier rend possible un diagnostic précoce de ce cancer.