Tous en selle pour la Fête du Vélo à Velaux!

Le 3 juin, c’est la journée mondiale de la bicyclette. Cette date symbolique a été choisie par la ville pour organiser sa première Fête du Vélo !

Cette après-midi de sensibilisation, de découverte et de loisirs s’articule autour de stands accessibles en continu, et d’événements dont vous trouverez les horaires ci-dessous.

Rendez-vous dès 14h sur le parvis Olivier Ferrand pour découvrir les nombreux stands proposés par les partenaires de l’événement

Durant 4h, vous pourrez tester des vélos (notamment des cargos, des long tails, etc.), faire évaluer/réparer vos VTT et autres bicyclettes, rencontrer les membres de l’ACV, de l’ADAVA, de la FFC 13, découvrir des stands de sensibilisation ainsi que les offres de la Métropole (coaching Mobilité Métropole Vélo+), participer à des ateliers, activités à vélo, des quizz sur la mobilité, et plus encore !

Côté planning, voici les horaires des événements :

• 14h : début de la manifestation sur le parvis Olivier Ferrand
  • 14h30/15h30/16h30 : fresque de la mobilité version quizz
  • 15h : ateliers maniabilité, courses de draisienne, parcours Savoir Rouler à Vélo avec l’ADAVA, la FFC13 et l’ACV sur le parking de la mairie
  • 17h30 : départ de la balade

D’autres surprises vous attendent, comme par exemple un « vélo blender » pour fabriquer son propre smoothie en pédalant, ou encore un vélo qui produit de l’électricité !

Rappel : pour participer aux ateliers/à la balade, merci d’emmener votre vélo, la draisienne de votre enfant, et les équipements de protection appropriés (le casque, fortement recommandé pour les adolescents et les adultes, est obligatoire pour les moins de 12 ans).

Vide-greniers de printemps du Comité des Fêtes

Sorties liées