Velaux « Arts les murs », le festival qui célèbre les arts urbains !

Plusieurs temps forts rythmeront ce festival :

Création de fresques murales et parcours street art

Tout au long de la semaine, trois artistes (Jaw, Dire132 et Alberto Ruce) viendront embellir les murs de notre territoire et le public pourra observer le processus de création artistique.

Signes forts d’une ville engagée pour l’art et la création, ces œuvres tisseront un fil artistique entre différents quartiers de la commune et renforceront l’attractivité de Velaux au-delà de ses frontières. Un parcours pédestre sera également mis en place, sillonnant la ville, mettant en exergue œuvres du passé et œuvres nouvelles sur les murs de Velaux. Retrouvez les détails de cette opération artistique dans le programme, et notamment les lieux où les artistes peindront leurs œuvres, au bas de cet article.

« Les Nuits Barbares » par la compagnie Hervé Koubi

Vendredi 26 mai à 19h30, vous découvrirez à l’Espace Nova Velaux une pièce urbaine et sauvage portée par 12 danseurs virtuoses, formés à l’école de la rue, entre hip-hop et ballet contemporain.

Dès 8 ans. Tarif : 27 € / 22

INFOS/RÉSAS : espacenova-velaux.com

Grande journée familiale à la médiathèque des Quatre Tours

La médiathèque et le tissu associatif de Velaux invitent enfants et adultes à explorer l’univers du street art samedi 27 mai. Expositions, ateliers d’initiation, remise de prix et performances artistiques mettront les arts urbains à l’honneur.

Retrouvez tous les détails de cette journée festive et l’ensemble du programme du festival en cliquant ci-après :

Velaux « Arts les Murs – LE PROGRAMME !

Pour plus d’informations et pour s’inscrire aux différents ateliers, contactez la médiathèque au 04 42 46 34 00 ou par mail à mediatheque@mairie-de-velaux.fr

Le dépliant sera également disponible à l’accueil de la mairie, de l’espace NoVa Velaux et de la médiathèque à compter du 9 mai 2023.

Actualités liées

Toutes les Actualités

L’atelier Ciné Passion poursuit ses tournages !

Vie associative

Lire l'article