Fête de la famille et des Traditions

14 mai 2022

12h30-18h

Parc des Quatre Tours

Médiathèque de Velaux

13880 Velaux

Tout public

Organisée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), en partenariat avec de nombreuses associations, cette très belle fête est à découvrir en famille. Et autant vous dire que le programme vaut le détour !

Rendez-vous à partir de 12h30, avec votre pique-nique dans le parc des Quatre Tours pour partager un temps convivial, en famille ou entre amis.

A partir de 14h, de nombreuses animations vous seront proposées :

• Démonstrations et initiations de danse en ligne et de danse country avec le CASL et l’association de Ventabren Horses and country,
  • Photomaton : prenez-vous en photo entre amis ou en famille et ramenez un joli souvenir de la Fête !
  • Grands jeux en bois et jeux anciens,
  • Création d’une fresque participative avec la section arts du CASL pour dessiner ou colorier ses traditions familiales,
  • Atelier maquillage et jeux avec le centre de loisirs LE&C,
  • Atelier de préparation de tapenade et fabrication de petites poupées en laine avec les Amis du patrimoine,
  • Démonstrations et initiations avec l’association de handfauteuil TESC,
  • Jeux de pétanque pour les enfants,
  • Stand sur la mobilité par la Ville : découverte et essai de vélos électriques, informations sur le programme Vélo+ de la Métropole qui loue des vélos électriques aux particuliers.

Tout au long de l’après-midi, des mascottes déambuleront dans le parc, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Les scouts tiendront une buvette (sans alcool) à partir de 12h.

Vers 17h, un goûter sur le thème des traditions sera offert aux enfants par le CCAS.

Participez à Velaux Gourmand, marché de Noël des producteurs

Economie et emploi