COVID-19 : le centre d’accueil intercommunal

L’équipe médicale qui œuvre au sein de la structure a publié un premier communiqué lors de son ouverture le 20 mars, puis un second le 3 avril afin de préciser les évolutions relatives à son fonctionnement : les habitants des communes de Coudoux, La Fare-les-Oliviers, Eguilles, Velaux et Ventabren présentant les symptômes du Coronavirus (fièvre, toux, grande fatigue, essoufflement, maux de tête, perte de goût et/ou d’odorat) n’arrivant pas à contacter un médecin peuvent appeler le 04 42 87 73 62, la structure leur donnera un rendez-vous.




Appel aux médecins spécialistes

Mis à jour le 27 mars à 12h30
Après 8 jours de fonctionnement, la structure compte 95 % des médecins généralistes des cinq communes, soit 35 praticiens, épaulés par 45 infirmières et de nombreux autres soignants (biologistes, kinésithérapeutes, pharmaciens, etc.). Ils lancent un appel à leurs confrères spécialistes pour renforcer la réserve de bénévoles inscrits au tableau de garde en prévision de l’hyperactivité qui pourrait intervenir avec une hausse du pic contamination.


Appel aux dons

Le centre médical intercommunal manque de protections pour son personnel médical. Un appel aux dons est lancé auprès de la population pour récupérer au plus vite le type de matériel suivant :

  • Des masques et des lunettes de protection,
  • Des habits de bloc en tissus, casaques en tissu,
  • Des sur-blouses, charlottes, sur-chaussures en papier,

Le matériel médical est à privilégier si vous en possédez encore chez vous, mais à défaut de mieux, le centre médical souhaite également collecter les autres matériels, utilisés pour le bricolage par exemple.

Comment faire parvenir ses dons ?

Les personnes souhaitant donner le matériel demandé sont invitées à l’apporter sous plastique dans l’une des pharmacies des communes concernées par le dispositif : Coudoux, Eguilles, La Fare-les -Oliviers, Velaux et Ventabren.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Octobre Rose : demandez le programme !

Santé

Vie associative

Lire l'article