Vivez la « Pleine Conscience » avec la MSP

En partenariat avec la MSP ces séances de méditation seront animées par Nathalie Imbert, psychologue, huit samedis matins de 10h à 12h du 16 mars au 18 mai.

Découvrez la méditation de « Pleine Conscience »

Comme nous l’explique l’association de santé velauxienne, la méditation de « Pleine Conscience » peut être vue comme la base de toutes les formes de méditation : être simplement là, au moment présent, sans jugement et en accueillant toute les pensées, sensations et émotions qui viennent. Elle permet d’être en pleine conscience de soi et des autres, à chaque moment de son existence.

Méditer c’est donc utiliser certaines techniques de concentration et de relaxation afin de se concentrer sur soi et ainsi, faire taire son brouhaha intérieur.

La méditation peut se pratiquer debout, assis, en marchant, les yeux ouverts ou fermés, silencieusement ou en répétant un mot, l’esprit concentré sur une image, sur sa respiration.

Tarifs pour le cycle complet : 350 € (méditations guidées et support de soutien pour chaque séance). 300 € : demandeurs d’emploi, étudiants de moins de 25 ans (sur justificatifs). Places limitées.

Information et inscription auprès de Nathalie Imbert au 06 26 83 56 40.

Actualités liées

Toutes les Actualités

Octobre Rose : demandez le programme !

Santé

Vie associative

Lire l'article

Plan canicule : le CCAS répond présent

Santé

Séniors

Solidarité

Lire l'article