Sécurité : la ville se dote d’un nouveau système d’alerte

Vigilance «rouge» inondations en octobre 2021, incendie du Baoubacoua le 3 juillet, multiplicité des vigilances «orange»orages et pluie ces dernières semaines : les événements de sécurité civile d’ampleur se multiplient.

Pas toujours évident d’être tenu informé immédiatement de la situation et des éventuelles mesures à mettre en œuvre.

La ville a donc décidé de prendre les devants et de collaborer avec CEDRALIS, une société qui a notamment mis en place une plateforme de diffusion d’alerte et communication d’urgence multicanal, de notification ciblée ou en masse.

Pour faire simple, une fois inscrit (gratuitement), vous recevrez immédiatement un message de signalement (appel vocal, SMS, SMS enrichi, email, push) en cas de crise.

La ville a également souscrit un abonnement au module «Spot». Ce dernier permet de cibler des quartiers géolocalisés et donc de cibler au mieux les destinataires des messages d’alerte. Il est d’ores et déjà possible de bénéficier gratuitement de ce service. Pour ce faire, scannez le QR CODE ci-dessous ou cliquez sur ce lien :

Si vous rencontrez un problème pour vous inscrire, merci de vous rapprocher de la Police Municipale (coordonnées ci-contre). Vous pourrez notamment remplir un formulaire sur place afin de vous inscrire.

Actualités liées

Toutes les Actualités

« Cyclistes, brillez ! », en partenariat avec l’ADAVA !

Citoyenneté

Sécurité

Transition

Lire l'article

Bien réveillonner, c’est aussi bien rentrer !

Santé

Sécurité

Lire l'article

Recommandations en cas de fortes chaleurs

Santé

Sécurité

Lire l'article