Séniors : une rentrée bien rythmée

Réouverture du foyer restaurant le 13 septembre

Si la Ville a maintenu le portage des repas à domicile depuis la fermeture du foyer Denis Padovani pour cause de crise sanitaire, nombreux sont les Velauxiens à s’interroger sur sa réouverture. Elle est annoncée pour le lundi 13 septembre sous réserve de conditions sanitaires favorables.
Les réservations s’effectueront selon les modalités habituelles : vente des tickets sur place les mardi et jeudi de 11h à 12h et réservation des repas au 07 62 76 78 15.

À noter : les modalités d’accès (par exemple, pass sanitaire) seront précisées lors de l’inscription en fonction de la réglementation sanitaire en vigueur.


Ateliers de bien-être par le mouvement et la relaxation

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) a établi une convention avec l’association de santé d’éducation et de prévention sur les territoires PACA (ASEPT PACA), qui contribue à la politique régionale de santé publique et a pour mission de déployer des actions de prévention de la perte d’autonomie en direction des retraités.

L’ASEPT organise des ateliers sur différentes thématiques (mémoire, nutrition, équilibre, numérique, etc.), des actions sur le bien-être (sommeil, sophrologie, etc.) et la santé (prévention de l’AVC, etc.) et des conférences sur des thèmes comme la santé bucco-dentaire ou les clés du bien-vieillir. « Nous allons proposer aux Velauxiens retraités, quel que soit leur âge, des ateliers tout au long de l’année » annonce Fabienne Mailfert, adjointe aux affaires sociales.

La première série concerne le bien-être par le mouvement et la relaxation. Elle comporte 5 ateliers animés par un sophrologue relaxologue. Ils débuteront le 24 septembre, au foyer Denis Padovani, de 9h30 à 11h30.

Inscriptions au 06 11 15 57 27 (Places limitées. Les participants doivent être autonomes et s’engagent à suivre les 5 ateliers de la série).


Ateliers informatiques à la médiathèque

La médiathèque organise des séances d’initiation à l’informatique sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone. Les sessions animées par Kévin sont gratuites et se déroulent les mardis et vendredis après-midis, sur rendez-vous.

Inscriptions sur place ou au 04 42 46 34 03.

(Photo prise avant la crise sanitaire)

Actualités liées

Toutes les Actualités

Avis d’enquête publique

Métropole

Projets et réalisations

Santé

Lire l'article

Stages de théâtre adultes et ados

Culture

Enfance et jeunesse

Festivités

Séniors

Vie associative

Lire l'article

Un centre de vaccination intercommunal

Covid-19

Santé

Lire l'article